Le dirigeant doit avoir une grande maîtrise de soi, une résilience à toute épreuve, et une capacité à guider ses équipes à travers des périodes de changement et d’incertitude.
Être dirigeant, au-delà de son leadership et de ses compétences techniques pour gérer une entreprise, c’est aussi savoir gérer ses peurs, ses incertitudes, les changements continus d’un monde en mutation ou les défis sont multiples.
La résilience de l’Organisation passera par la résilience de son dirigeant, sa capacité d’adaptation, sa capacité a accepter ou pas l’adversité induit par les transformations internes ou externes.
Pour cela, le dirigeant doit apprendre à développer ses appuis, à renforcer son ancrage et son alignement entre ce qu’il dit/ce qu’il fait. Pour renforcer sa résilience et sa capacité de réflexion et d’action, il doit travailler ses zones d’ombre, ses limites, qui permettront à l’organisation d’aller plus loin que la limite induite par les croyances limitantes du dirigeant.
Le coaching offre un cadre puissant pour offrir un développement du leadership, la qualité de présence, d’influence, et d’efficacité dans la prise de décision et la gestion d’équipe, tout en promouvant un environnement de travail sain et soutenant.
Il est nécessaire d’effectuer un travail sur la conscience de soi, par un travail introspectif qui permettra une meilleure compréhension de ses propres capacités et de son potentiel à explorer.
Grace à des approches corporelles, sommatives et intégratives basée la circulation de l’énergie, Resultence accompagne les dirigeants, administrateurs et managers dans une approche globale :
• Faire face aux pressions de l’environnement de manière constructive et efficace, transformant potentiellement le stress en une force motrice pour l’accomplissement et la croissance personnelle.
• Développement et renforcement d’un leadership authentique, inspirant, générateur de croissance respectueuse d’une organisation adaptative et créatrice de valeur pour ses clients comme pour ses collaborateurs.