Le Campus des Conflits
Le campus des conflits est un espace de rencontre et d’expérimentation pour casser les cloisons entre les outils et méthodes et pour aborder le conflit différemment..
Au programme : 3 jours consécutifs pour s’ouvrir, découvrir, revisiter, confronter, déconstruire nos idées, nos schémas mentaux et représentations du conflit.
Venez expérimenter différents outils et méthodes de prévention et de gestion des conflits : process work, deep democracy, cercle restauratif, thérapie sociale, constellations systémiques, médiations agile, forum de zegg, etc.
Nous avons à cœur d’intégrer les pratiques sommatives et corporelles qui ont tant à nous apprendre !
Cet évènement est limité à 80 participants sur 3 jours en résidentiel.
Découvrez les images de la 1er édition du Campus des conflits 2024.
Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de construire un monde où le dialogue est plus présent, un monde d’ouverture, d’acceptation, un monde en sérénité et apaisé, un monde où l’écoute enrichit, pour les générations futures, un monde de reliance posé et pausé.
Notre mission est de participer à casser les cloisons entre les outils et méthodes en ouvrant des espaces et de rendre possible la rencontre, donner envie d’en savoir plus à ceux qui veulent contribuer à un monde meilleur , entrer dans l’ouverture aux différents possibles en mettant l’accent sur la posture, le savoir être, l’être. Faire émerger la confiance et la mise en capacité par le partage et l’envie de comprendre.
Avec cet événement, nous avons pour ambition de réunir des passionnés de la gestion des conflits pour vivre un chemin de connaissance, d’apprentissage, d’approfondissement, d’apprivoisement des méthodes et outils de différentes écoles. C’est vivre un parcours de transformation personnelle dans une présentation en équivalence des vérités et expériences de chacun.
Le Campus des conflits, c’est l’approche de techniques variées (physiques, émotionnelles et relationnelles) pour aborder les conflits de manière différente, constructive et créative.
Explorer la radicalité des points de vue dans le cadre de discussions fructueuses.
Apprendre à reconnaître son rôle et à gérer les émotions dans une situation conflictuelle.
Utiliser son corps pour ressentir et transformer les émotions conflictuelles
Le conflit vu comme une opportunité pour grandir et avancer ensemble.
Présentation du Processwork, de la thérapie sociale, de la théorie polyvagale, de la Gestalt, etc. qui encouragent à percevoir le conflit comme une ressource créative.
Exploration des dynamiques de communication toxique dans les conflits et des moyens de les désamorcer.