Le coaching de carrière

 

LE COACHING DE CARRIÈRE

 

Reclassement, départ volontaire, envie de changer de vie, les salariés sont de plus en plus nombreux à changer de métier, changer de posture, changer de secteur d’activité. Passer d’expert à manager, devenir chef de projet de se frotter au management de proximité, prendre de nouvelles responsabilités, remplacer son manager le temps d’un congé sabbatique.

 

Les occasions de changer qu’elles soient subies ou volontaires dans le cadre d’un reclassement sont des occasions uniques pour prendre du temps, se poser, avoir du recul, réfléchir, pour passer du mode action au mode réflectif.

 

Pas facile tout seul. La solitude isole chacun dans ses schémas auto validant ou confirmant.

 

Difficile parfois de savoir finalement ce que l’on peut faire d’autre que ce que l’on vient de quitter.

 

Certains départs peuvent être douloureux : difficile de regarder dans le rétroviseur, impossible de regarder devant soi.

 

Le programme du coaching de carrière


Le coaching de carrière est une technique efficace pour vous accompagner pendant toute cette période grâce à un programme étudié vous permettant de :

  • Retracer votre parcours pro et définir vos premiers objectifs de retour à l’emploi
  • Identifier vos compétences actuelles et celles plus anciennes qui peuvent être réactivées
  • Vous accompagner à retrouver vos motivations profondes,
  • Redéfinir votre projet pro, clarifier vos objectifs de retour à l’emploi


Le coaching de carrière pour gérer efficacement votre réorientation professionnelle


L’accompagnement vous aidera à savoir vous présenter en entretien et susciter l’envie pour le recruteur d’en savoir davantage sur votre personnalité. Préparer les entretiens, soigner sa présentation, savoir être convainquant, autant de thèmes abordés pour optimiser toutes vos chances.

 

Booster votre énergie, apprendre à valoriser une lettre de motivation, apprendre à décrocher un RDV, l’accompagnement s’effectue dans la durée, à votre rythme.

 

Être soutenu psychologiquement est également un aspect très important de cette période où peuvent se mêler des ressentis négatifs, des culpabilités, des reproches négatifs.

 

Le coach saura vous accompagner pendant toute cette période charnière pour vous permettre de retrouver confiance, plaisir et motivation.

 

Savoir faire face aux obstacles et les dépasser, un enjeu à votre portée.

 

Savoir se poser pour mieux redécoller pour gérer votre réorientation professionnelle en vous aidant du coaching de carrière.

 

Entreprise libérée : les raisons de la bascule
Le développement personnel du chef d’entreprise av...