Inner Work

« Ce qui n’est pas perçu par soi ne peut être transformé » Arnold Mindell

Partir à la découverte de soi, d’identifier de nouveaux potentiels, créer de nouvelles ressources, identifier ses tensions et explorer ses niveaux de conscience pour mieux les comprendre. Se comprendre.

Un parcours ouvert à tous et en particulier aux personnes ayant besoin de développer la posture d’écoute et d’accueil et de présence à l’autre : coach, consultant, dirigeant, manager…


Un travail sur soi de manière à développer la conscience de soi, de l’autre, de la relation, du champ et de l’émergence.

Objectifs :


Travail sur les résonances, les ressentis, les perceptions, mais aussi écoute de son corps et des messages qu’il nous envoie et que nous avons pris l’habitude de ne pas écouter.

Un voyage sur soi, en soi, avec soi-même, pour mieux s’ouvrir à soi, à l’autre, aux autres, à la relation, aux relations.

Aller à la rencontre de soi, et comprendre ce qui se joue en soi pour s’ouvrir peu à peu à sa propre transformation.

Explorer son intelligence émotionnelle, relationnelle, corporelle, somatique, situationnelle, un travail à faire en groupe.

Un parcours de transformation personnelle.

Exemples de situations abordées :


Le rang, le rôle, la posture, l’écoute, la justesse, les conflits, les freins, les ressources, l’ouverture, les signaux faibles, la maitrise personnels, les schémas mentaux, les représentations systémiques relationnelles et organisationnelles …

Modalités :


  • Nombre de participants : minimum 5 maximum 8.
  • Modalités : inclusion, travail sur soi, travail sur la relation, travail sur le champ et l’émergence, déclusion.
  • Travail en individuel, en binôme, par petit groupe. Temps de travail expérientiels avec apports théoriques.

Cadres de référence : approche transdisciplinaire intégrative et holistique unique qui s’inspire de la psychologie, sciences du comportement, approche jungienne, travaux de Mindell sur les Process Work, théorie du U, niveaux d’écoute, métaphore, travail du corps et d’improvisation.

 

Durée : Une demi-journée par mois sur 8 mois, avec engagement ferme, selon un calendrier fixé à l’avance.
Les absences ne sont pas remboursées.

 

Date : Rentrée 2019.

 

Animateur :


Une co-animation Steve Krembel et Carole Laubry

 

 

 

Pin It